Zur Startseite
 

Formation dans les métiers industriels

  • Modéliste (h/f), option fonderie

    Le modéliste (h/f), option fonderie, est qualifié grâce à sa formation pour la confection de modèles destinés à des produits de fonderie réalisés sur la base de plans de construction. Ce faisant, il tiendra compte des procédés de moulage, des propriétés du métal à couler et de la fréquence nécessaire des processus de moulage.   

  • Mécanicien en fonderie (h/f), option moulage manuel

    Le mécanicien en fonderie (h/f), option moulage manuel, grâce à sa formation, possède les qualifications requises pour la fabrication de moules en sable destinés à des éléments coulés fabriqués individuellement ou en petite série à l'aide de modèles.   

  • Mécanicien industriel (h/f), option maintenance

    Der Industriemechaniker (m/w), Einsatzgebiet Instandhaltung, ist aufgrund seineLe mécanicien industriel (h/f), option maintenance industrielle, grâce à sa formation, possède les qualifications nécessaires pour exercer ses activités dans le domaine de la maintenance ou du rétablissement de la capacité de fonctionner qu’il s’agisse de machines ou de systèmes de production.    

  • Mécanicien de production (h/f), option production

    Les mécaniciens de production (h/f) montent des pièces détachées ou des sous-ensembles pour des produits de série. Il peut s'agir d'appareils de chauffage et d'appareils électroniques mais aussi de composants de boîtiers et même des domaines d'application les plus différents pour produits industriels.    

  • Electronicien en technique d'exploitation (h/f)

    L'électronicien en technique d'exploitation (h/f) possède, grâce à sa qualification, la qualification requise pour exercer des activités dans le domaine du génie énergétique électrique. La tâche consiste à réaliser, étendre, modifier, maintenir et remettre en état des installations techniques d'alimentation en énergie électrique, de commande et de régulation ainsi que d'entrainement, de signalisation et d'éclairage.