Zur Startseite
     

    Pôeles à bois indépendants de l'air ambiant

    Si un poêle à bois indépendant de l'air ambiant fonctionne, il doit disposer d'une pièce de connexion par laquelle il peut accéder à l'air de combustion extérieur. Cela signifie que l'air intérieur ne doit pas être utilisé pour la combustion. Cela est valable surtout pour les maisons à basse consommation d'énergie où de tels systèmes sont préférables.

    Quand est-il util d'avoir un poêle à bois indépendant de l'air ambiant ?
    En terme d'un concept moderne de chauffage, il est plus utile d'avoir un poêle à bois indépendant de l'air ambiant, surtout avec des maisons à basses consommations d'énergie où l'isolation de la maison est faite de telle sorte que seulement une petite dépense d'énergie est nécessaire pour chauffer l'ensemble du batîment et garder une température agréable. Une aération régulière dans de telles constructions est très importante, car sinon des moisissures peuvent apparaître. Ainsi, un système de ventilation contrôlée est donc installé dans ce type de maisons. Il assure un renouvellement régulier de l'air. Si un poêle à bois indépendant de l'air ambiant est installé, le danger, ici, ne se pose pas, car l'aspiration de l'air dans la chambre de combustion due à la dépression, attirant de ce fait des gaz de fumées dangereux  à l'intérieur du poêle, n'a pas lieu ici. L'effet étant comparable à une hotte fonctionnant avec un air pollué. Les poêles à bois indépendants de l'air ambiant fonctionnent, car ils correspondent particulièrement bien aux exigences des maisons à basse énergie.


    Une sélection des pôeles à bois indépendants de l'air ambiant

    Les exigences techniques spécifiques
    Si un poêle fonctionne indépendamment de l'air ambiant, il doit avoir un eporte étanche. Le fabricant Olsberg, a lui même développé son propre système dont il a le brevet : le système de verrouillage de porte Compact. Cet agrément technique fait de ses poêles des éléments sûrs. comme vous pouvez le voir, Olsberg travaille sur ce point avec prudence, dans le but de rendre ses poêles les plus sûrs possibles.

    Les modèles correspondants sont marqués d'un numéro d'enregistrement qui commence par un grand "Z". Le fabricant de poêle à bois qui satisfait aux exigences et dont les poêles sont indépendants de l'air ambiant, se voit accorder certificats correspondants à ces capacités à fabriquer de tels produits.

     

     Recherche de revendeurs

    Ici, vous êtes entre de bonnes mains. Vous y trouverez rapidement et facilement votre revendeur le plus proche.