Zur Startseite
     

    Test de poêles à pellets

    Compte tenu du fait que le chauffage à combustibles fossiles devient de plus en plus cher, beaucoup de gens cherchent des alternatives. Que diriez-vous d'un poêle à granulés ? Olsberg vous propose des modèles de haute qualité qui ont enregistré de très bons résultats en terme d'émission de gaz de combustion lors des tests de poêles à pellets.


    Pas de modèle bon marché
    Les test de poêle à pellets montrent que tout bon poêle à un prix. Qui investit dans un poêle bon marché, sera probablement décu, et ce dans la majorité des cas. Ils sont souvent mal fabriqués, et ont de mauvais résultats en terme d'émission de gaz. C'est ici que les modèles d'Olsberg dont la différence, car elles sont bien en dessous des limites d'émission de gaz de combustion. L'entreprise consacre beaucoup d'énergie à la recherche de moyens de rendre le chauffage aussi efficace et respectueux de l'environnement que possible.
    Les coûts supplémentaires lors de l'achat de modèles plus coûteux sont très vite plus rentables, et ce pour la simple raison, que moins d'énergie est perdue par la cheminée. Les tests pour poêles à pellets à technique ont été réalisés avec connexion au sysstème de chauffage central existant.


    Excellents poêles à pellets d'Olsberg testés

    Poêles à pellets vs. poêles à bois
    Les tests de poêles à pellets ont montré que bien souvent les poêles à granulés sont mieux que les poêles à bois. Ils offrent de meilleures valeurs d'échappement et une bien meilleure efficacité énergétique. Les poêles sont soumis à des tests réguliers.  Bien entendu, d'autres aspects sont à prendre en compte lors de l'achat d'un poêle, et la décision peut tout à fait s'orienter vers l'achat d'un poêle à bois.

    Les poêles à pellets présentent l'avantage que les granulés sont très faciles à contrôler, et ainsi la production de chaleur est elle aussi mieux contrôlée. Toutefois, pour ceux dont la préférance va davantange au crépitement romantique d'un feu ouvert, ils seront décus par un poêle à pellet. Dans ce cas, un poêle à bois est un meilleur choix, puisqu'il permet de jouir de l'ambiance d'un feu de bois, ce que ne permet pas un poêle à granulés.

    Conclusion : les tests des poêles à granulés doivent être considérés de manière indicative. Ils montrent que seuls les modèles de très haute qualité -comme les modèles Olsberg- doivent être envisagés lors d'un achat.

    Néanmoins, d'autres facteurs entrent en jeu lors de la prise de décision.

     

     Recherche de revendeurs

    Ici, vous êtes entre de bonnes mains. Vous y trouverez rapidement et facilement votre revendeur le plus proche.